Aucune actualité

Le personnel et les métiers

Notre personnel : Selon vos besoins, notre Association met à votre disposition un personnel qualifié :

• L’Aide à Domicile :
assure l’entretien de la maison, du linge, la préparation des repas familiaux, les courses et démarches administratives.

• L’Employée à Domicile :
aide et soulage les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne, l’aide à la mobilité, à la toilette, au repas, l’entretien de la maison (linge, courses, repas, démarches administratives).

• L’Auxiliaire de Vie Sociale :
- effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles, dans l’incapacité de faire seuls les actes ordinaires de la vie courante (mobilité, toilette, alimentation).
- aide aux tâches de la vie quotidienne : stimule des relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…

• L’Assistante de Vie :
- assiste les personnes dans la réalisation des actes de leur vie quotidienne et de leurs tâches domestiques.
- assure la garde active des enfants et des bébés à leur domicile.

• La Technicienne d’Intervention Sociale et Familiale, au domicile :
- apporte, aux parents et à leurs enfants, l’aide et le soutien nécessaires occasionnés par tout événement modifiant la vie familiale.
- accompagne et conseille dans la gestion de la vie quotidienne (courses, repas, travaux ménagers, hygiène, santé, budget familial,…) et dans la fonction parentale (préparation à l’accueil de nouveaux nés, rôle éducatif, prévention des difficultés relationnelles intra-familiales,…)

Le personnel et les métiers Personnes âgées et handicapées

L’Auxiliaire de Vie Sociale effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles, dans leur vie quotidienne. Ces personnes étant dans l’incapacité de faire seules les actes ordinaires de la vie courante, l’auxiliaire de vie accomplit, ou les aide à accomplir, ces tâches en les stimulant, les accompagnant ou les soulageant.

Ses principales activités sont donc l’accompagnement et l’aide des personnes dans les actes essentiels et activités ordinaires de la vie quotidienne tels que l’aide à la mobilité, l’aide à la toilette, l’aide à l’alimentation… Mais aussi la réalisation des courses, l’aide aux repas et aux travaux ménagers. L’Auxiliaire de Vie Sociale accompagne et aide également les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle en stimulant ses relations sociales, en l’accompagnant dans les activités de loisirs…
Le personnel et les métiers
L’Assistante de Vie apporte une aide professionnalisée à domicile, dans le cadre de vie privée des personnes (logement individuel, foyer, chambre dans un foyer résidence...). Elle accomplit les tâches quotidiennes en associant le plus possible la personne tandis qu’avec les plus jeunes, elle se fait le relais des parents dans la garde active des enfants et des bébés. Ses trois mots d’ordre sont donc d’assister les personnes dans la réalisation des actes de leur vie quotidienne, d’assurer la garde active des enfants et des bébés à leur domicile et d’assister les personnes dans la réalisation de leurs tâches domestiques. Le personnel et les métiers
Pour finir, l’Employée à Domicile, réalise et aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives essentiellement auprès de personnes ne pouvant plus les faire en totale autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères. Elle assiste et soulage les personnes qui ne peuvent faire seules les actes ordinaires de la vie courante. Le personnel et les métiers Le personnel et les métiers